A travers le déferlement d’attaques contre Dominique de Villepin, on perçoit le degré de désarroi qui secoue la majorité… Pourquoi N. Sarkozy tient-il tant à prolonger l’affaire Clearstream ? La question demeure complexe.
Le premier objectif, c’est d’abord d’altérer au maximum l’image de Dominique de Villepin, de le faire passer pour un éternel justiciable aux yeux de l’opinion publique, pour un homme plus souvent dans les tribunaux que sur le terrain…
Ensuite, considérant que Dominique de Villepin est fermement déterminé à se présenter en 2012, l’idée est d’entraver au maximum sa campagne présidentielle. Le verdict judiciaire de l’affaire Clearstream restant en suspens, la candidature de l’ancien Premier Ministre paraît moins crédible. Dans l’attente de ce jugement, Dominique de Villepin n’aura que plus de difficultés à trouver des soutiens…
Enfin, il ne faut pas oublier que l’affaire Clearstream reste avant tout un formidable paravent derrière lequel se cache une autre affaire, bien plus importante celle-ci : l’affaire des rétro-commissions concernant les ventes de frégates françaises à Taïwan. Qui donc était Ministre du Budget à cette époque ? Nicolas Sarkozy. Malheureusement, ce dossier reste toujours frappé du Secret Défense, et tant que la première affaire Clearstream ne sera pas résolue, ce secret ne sera pas levé…
Billet à lire sur Reversus
Ensemble!
Cela veut tout dire, si vous le souhaitez, n'hésitez pas à m'envoyer des articles et autres réflexions; je me ferai une joie de les publier! En effet c'est par le rassemblement et la mobilisation de chacun d'entre nous, que nous réussirons à relever les défis qui s'imposent.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire