Ensemble!

Cela veut tout dire, si vous le souhaitez, n'hésitez pas à m'envoyer des articles et autres réflexions; je me ferai une joie de les publier! En effet c'est par le rassemblement et la mobilisation de chacun d'entre nous, que nous réussirons à relever les défis qui s'imposent.

mardi 16 novembre 2010

Un seul maître mot, mobiliser!

Suite à la nomination de Marie-Anne Montchamp, je comprend la colère de certains, mais n'oublions pas notre objectif, celui d'amener la majorité des français à voter Dominique de Villepin en 2012; les soutiens à DDV viennent de toutes parts, chacun a eu et suivra un chemin de vie différent avant de soutenir sa candidature en 2012, celui-ci peut passer par un poste au gouvernement, aussi si demain nombre de ministres soutiennent DDV, je dirai tant mieux! Cela dit, il me semble évident que Marie Anne Montchamp peut trouver sa place parmi nous. République Solidaire doit rassembler les français, ceux venant de l'UMP, de l'ensemble des partis politique, mais en particulier les français de la majorité silencieuse, les abstentionnistes, les déçus de la politique. Aussi n'accordons pas plus d'importance que cela à cette nomination, faisons fi de cette provocation, laissons les politiques se mesurer dans ce concours de lâchetés et concentrons nous davantage encore sur les débats d'idées et les problèmes auxquels nous devons faire face. Un seul maître mot, mobiliser!

lundi 15 novembre 2010

Marie-Anne Montchamp, une nomination à double tranchant!

En ce qui me concerne la nomination de Marie-Anne Montchamp, elle ne me dérange pas plus que ça. En effet mon avis est le suivant; si des villepinistes rejoignent le gouvernement, c'est pour servir l'intérêt général et les français, et manifestement leur amitié avec DDV et leur adhésion aux valeurs de RS subsistent; cependant leur sensibilité villepiniste devra résister et subsister face au devoir de solidarité gouvernementale, là se trouve le noeud gordien. Aussi je ne doute pas de leur retour au bercail le moment venu, car ce qui compte c'est bien 2012! En fin de compte cette nomination, on peut le dire, c'est un cadeau pour DDV, car plus il y aura de membres du gouvernement pour le soutenir en 2012, plus la candidature de Sarkozy en sera fragilisée, et les chances de DDV de s'imposer en seront donc renforcées.


PS :  Autre cadeau fait à Dominqiue de Villepin pour son anniversaire, les administrateurs du site web de République Solidaire et du réseau social Villepincom, ont complètement revu et corrigé leurs copies, pour davantage de clarté et une navigation plus facile.