Ensemble!

Cela veut tout dire, si vous le souhaitez, n'hésitez pas à m'envoyer des articles et autres réflexions; je me ferai une joie de les publier! En effet c'est par le rassemblement et la mobilisation de chacun d'entre nous, que nous réussirons à relever les défis qui s'imposent.

vendredi 13 juin 2008

Elections européennes : « Pas de pacte secret avec Sarkozy »

L'ex-Premier ministre dément les révélations publiées hier dans l'hebdomadaire "Le Point"

Nicolas Sarkozy et Dominique de Villepin ont-ils conclu un pacte secret qui permettrait à l'ex-Premier ministre d'occuper la tête de liste UMP en Ile-de-France pour les élections européennes de juin 2009 ? Le Point révèle l'information en expliquant que ce "cadeau" à Dominique de Villepin permettrait de neutraliser un rival qui reste dangereux. L'hebdomadaire décrit une rencontre « d'homme à homme et sans témoin » qui se serait déroulée dans « un palace parisien ».
Ce que dément Dominique de Villepin, joint hier par téléphone. «
italic;">C'est une fable totalement fausse », assure-t-il, tout en précisant qu'il a « effectivement rencontré, courant mai, le président de la République, mais à l'Elysée et à son invitation, pour évoquer la situation internationale à la veille de la présidence française de l'Union européenne. Comme il l'a fait avec d'autres représentants politiques de tous bords. »

Lors de l'entretien qu'il nous a accordé avant ces "révélations", Dominique de Villepin ne cachait pas son intérêt pour une élection. « Ça peut apporter beaucoup dans la compréhension des préoccupations quotidiennes des Français. Je n'écarte aucune voie. Diplomate à l'origine, les circonstances m'ont conduit vers la politique auprès de Jacques Chirac avec qui j'ai mené de grands combats pour la France. Je continue aujourd'hui à travers mes activités d'avocat. D'autres possibilités peuvent s'ouvrir. » Il estime cependant « prématuré » d'évoquer les Européennes.

Aucun commentaire: